Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
envie de se faire plaisir
8 octobre 2008

envie d'evasion

<

A travers ce site je vais vour faire voyager dans les plus beau pays qu'on réve de visiter

Location voitures

Bientot il y auraChutes d'eau des liens pour avoir des voyages pas chers entendant la réponse de partenaire.

Photos Club Marmara Teos

Antalya Turquie
Antalya, le pays de tous les peuples.

Antalya est située sur les bords d'un vaste golf (Antalya Körfezi), surnommé la Riviera Turque, elle est encadré par les chaînes Taurus. La ville est bâtie sur un plateau calcaire dont les falaises (23m) plongent vers la baie et le vieux port. A l'ouest, les belles plages de Konyaalti sont très fréquentées, car la végétation verdoyante de la côte  (agrumes,pêches, abricots, figues, olives, bananes) et les massif Taurus constituent un cadre magnifique.

Histoire d'Antalya 

Antalya, "le pays de tous les peuples". La capitale de la Pamphylie, au 2ème siècle av. J.C.,  le roi de Pergame Attale II (159-138) fonda une nouvelle ville, l' Attaleia, à l'emplacement de l'actuelle Antalya.  En 133 av. J.C., les romaines héritèrent d'Attaleia et du royaume Pergame qui fit partie désormais des province d'Asie. au 2ème siècle après J.C. sous le règne de l'empereur Hadrien, la ville fut entourée de remparts. 

Antalya Turquie


645,00 €

TURQUIE : Antalya...

5414 offres chez 9 marchands

Powered by Kelkoo

C'est à Antalya que débarqua l'apôtre  Paul  avec ses compagnons Barnabé et Marc lors de son premier voyage en Asie Mineur (45 - 49 après. J.C.). 

Pendant l'époque Byzantines,  ( 4ème et 5ème s. après J.C), la christianisme à commence s'étendre dans la région. Les byzantines construisirent une  enceinte  double pour protéger les villes contre les attaques arabes.

En 1207, la ville tomba sous la règne de seldjoukides et sous la souveraineté de l’état ottoman vers la fin du 14ème siècle. 

Après la première Guère mondiale et la partage de la Turquie par les Alliés, Antalya fut une colonie italienne jusqu'en 1921.

Visiter Antalya

Le Quartier de vieux port: située en contrebas de la citadelle, a été restauré en 1988.c'est le centre touristique de la vile, équipée de nombreux hôtels, de restaurants, de boutiques et d'un bazar. Sur le port, vous pouvez   louer une barque pour vous rendre aux cascades de Duden

Le Yivli Minare (minaret Cannelé): c'est l'emblème d'Antalya, pas loin du vieux port. Ce superbe minaret fut érigé en 1230 de briques rouges et de faïences bleues. A proximité, la mosquée Alaaddin fut construite au 13ème siècle par le sultan seldjoukide Keykubat 1er Alaaddin. 

Veille ville (Kaleiçi): les rues étroites constituent le bazar, de nombreuse maisons ottomans du 18ème et 19ème siècles. Le tour d'horloge qui donne sur la place,  vous pourrez voir le curieux Minaret tronqué (Kesik Minare), ruine d'une église byzantine transformé en mosquée et détruite par un incendie. 

La Porte d'Hadrien: en marbre,  la porte a été érigé pour célébrer l'empereur romain, venu visité en 130 après J.C., haut de 14 m, elle s'ouvrait dans le mur d'enceinte de la ville, flanqué de deux  tours massives qui la constituent sont réunies  par 3 arcades finement décorés. 

Parc Municipal (Karaalioglu Parki) un trés bon jardin botanique qui domine la veille ville et se déploie un admirable panorama sur les massif du Taurus, le golf avec le plage de Konyaalti et le nouveau port. pour aller au parc, empruntez l'Atatürk Caddesi (rue), large et bordé du palmiers, en passant devant l'hôtel de la ville vous atteindrez le parc

468x60_MA_ROUGE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si vous voir des photos sur Istanbul et des vidéos sur d'autres villes de Turquie. N'hésitez pas de faire un tour sur notre blog
envie de se faire plaisir
Publicité
Publicité